Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PENTAGONATURE DU CERCLE .
13 mai 2008

Revenons à mon bouchon & poussons côté qu' y penche...

Un archéologue italien actuellement en poste sur le site de Pompéï en Italie,

un instituteur de Sbeitla en Tunisie, féru d' histoire et amateur d'art,

plusieurs professeurs d' Arts-Appliqués, Historiens d'arts,

des auteurs-journalistes sinophiles ou des restaurateurs et commerçants chinois,

des traductrices de japonais, des étudiants, des critiques d'art,

des architectes, des artistes de plusieurs nationalités

m'ont tous confirmé en voyant ces figures ne les avoir vu nulle-part.

<< Si qq'un a vu ça dans sa vie qq part,

qu' il parle maintenant ou qu' il se taise à tout jamais !>>

Ce blog est là pour poursuivre cette recherche et j'invite quiconque connaissant quelque chose de ressemblant mû par les mêmes principes de me le montrer pour que je puisse rendre à César si tant est qu'en ce domaine aussi il ait eu un césar ( mais pour l'instant César la dedans, c'est moi ).

Enfin, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours...

Regardez encore celui-ci &

Twist Again Ad Lib...


__La_pentagonature___3_filets_

Vous avez bien vu mais attendez, vous n'avez pas tout vu car cette curiosité géométrique s'explique par les chiffres ( à moins que ce ne soit l'inverse ) et je vous les mets là dessous pour que vous puissiez en juger.

Même jeu que précédemment : On part de 1 et on va en ordre croissant ce qui nécessite bien sûr de savoir compter jusqu'à 30 et va sans dire dans le bon ordre.

3_filets__Follow_me_color_

Vous pouvez constater encore ici ce regroupement de chiffres par les unités. C'est étonnant, non?

Mais pensez-vous qu' on puisse encore aller plus loin dans ce manège de chiffres?

Vous dites oui, vous dites non, moi j'ai dit : Voyons...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité